30 ans Amadys

AMADYS vous souhaite une bonne année 2015!


AMADYS vous souhaite une bonne année 2015!

Toute l’équipe du Conseil d’administration d’AMADYS vous souhaite une bonne année 2015 !
A chacun d’entre vous, adhérents, délégués, médecins, malades et proches de malades, nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur et de santé.
Une association de malades ne peut exister que grâce aux dons, cotisations mais également à l’engagement de ses bénévoles et c’est ce qui fait la force d’AMADYS depuis près de 28 ans. Grâce à vous tous, AMADYS a pu, au travers de près de 3 décennies, mener de belles actions pour défendre la cause des personnes atteintes de dystonie et faire connaître cette pathologie. L’année 2014 fut à ce titre riche d’évolutions et d’évènements forts comme le colloque de Dystonia Europe que la France a eu l’honneur d’accueillir en octobre dernier. Les adhérents découvriront prochainement dans le bulletin à paraître en janvier l’ensemble des synthèses des intervenants ainsi qu’un compte-rendu des actualités de ce collectif européen qui a à cœur d’innover en matière de communication autour de la dystonie et d’outils pour améliorer le quotidien des malades. Chacun d’entre vous peut contribuer à cet élan, notamment en participant à l’opération «Jump for Dystonia».
Les actions en France furent tout aussi riches en cette fin d’année 2014, à travers des réunions malades-médecins et de nombreuses manifestations ludiques (zumba-party, théâtre, musique, expositions, salons). Nous remercions tous les organisateurs, qui, par leur esprit d’initiative, contribuent à faire connaître la dystonie et à récolter des fonds.
Néanmoins, pour cette nouvelle année 2015, AMADYS va devoir relever de nouveaux défis et le premier d’entre eux est le recrutement de nouveaux bénévoles au sein du Conseil d’Administration car une gouvernance restreinte peut mettre en péril l’avenir de l’association. Exercer son bénévolat au sein d’un Conseil d’Administration est une formidable aventure. Elle nécessite certes un peu de temps car le pilotage d’une association est contraint et rythmé par des obligations légales et organisationnelles mais c’est une expérience très enrichissante, humainement et intellectuellement.
Nous en appelons donc à votre solidarité. La pérennité d’AMADYS est notre responsabilité à tous ! Si vous souhaitez y contribuer, je vous encourage à lire attentivement l’article portant sur ce sujet ICI.
D’autant que de nombreuses actualités nous attendent pour 2015 : l’Assemblée Générale et le colloque national le 30 mai prochain qui se tiendront à Paris (conformément au sondage effectué auprès des adhérents), le développement de réunions malades-médecins en régions afin de donner à chaque personne concernée par la dystonie l’opportunité de bénéficier d’informations médicales, de nouvelles actions et des outils pour permettre aux malades de mieux défendre leurs droits, la présentation du Prix Breughel 2015 qui financera un projet de recherche sur la dystonie.
Tous ces projets ne peuvent être mis en œuvre que grâce à des moyens humains suffisants.
Nous nous réjouissons donc par avance de vos nombreuses candidatures à venir et nous vous remercions pour votre engagement afin qu’AMADYS puisse également vivre une excellente année 2015 et relever le défi de sa pérennité !

Très bonne année à tous !

AMADYS vous souhaite une bonne année 2015
AMADYS vous souhaite une bonne année 2015