Collecte Neurodon 2015

Collecte Neurodon 2015

Dans le cadre de son partenariat avec FRC-Neurodon,  AMADYS soutient le Neurodon 2015.

Comme l’an passé, nous espérons que nos délégués et toutes les personnes concernées par la dystonie se mobiliseront aux cotés de notre partenaire afin de récolter les fonds nécessaires à la recherche sur le cerveau.

En 2014, grâce à votre action dans les magasins Carrefour,  la FRC a pu collecter 105.730 € au profit de la recherche en neurosciences! 

Quelques heures suffisent pour contribuer à cette opération d’intérêt général et augmenter les sommes collectées pour financer des programmes de recherche sur le cerveau.

Le neurodon est le label de la collecte de fonds au profit de la recherche sur le cerveau organisée chaque année depuis 2001 par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. (www.frcneurodon.org). Celle-ci concerne les principales maladies neurologiques suivantes : sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, épilepsie, sclérose latérale amyotrophique, accidents vasculaires cérébraux, tumeurs cérébrales, dystonies, maladie de Huntington, paralysie cérébrale, atrophie multisystématisée et les maladies psychiques.

La collecte NEURODON dans les magasins CARREFOUR se déroulera dans toute la France du 21 au 29 mars avec des temps forts les samedis 21 et 28 mars 2015 de 10H00 à 18H00.

Des coupons munis d’un code barre d’une valeur de 2€ sont remis par des bénévoles aux clients et ajoutés au montant de leurs achats par l’hôtesse de caisse. A la fin de l’opération, l’ensemble des magasins Carrefour reverse la valeur totale des dons enregistrés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Il ne s’agit pas de collecter de l’argent directement mais d’aller à la rencontre des clients et leur distribuer les coupons nécessaires à la collecte.

FRC-Affiche-Benevoles-2015-Pour cette importante opération, la FRC recherche:

  • des bénévoles prêts à se joindre à une équipe et à assurer une distribution de coupons quelques heures (minimum 2 heures);
  • des coordinateurs susceptibles de mobiliser des bénévoles, d’organiser la distribution de coupons dans le magasin, et d’assurer la relation avec le Directeur du magasin.

 

 

 

Si vous souhaitez consacrer quelques heures de votre temps à cette opération, nous vous remercions de bien vouloir contacter :

Annabelle Schwarz par mail aschwarz@frcneurodon.org ou par téléphone au 01 58 36 46 43.

Ou vous inscrire directement sur le site : www.frcneurodon.org

Si vous participez à cette opération en tant que personne concernée par la dystonie, nous vous remercions également d’en informer votre délégué régional et de lui transmettre les photos et informations sur cet événèment après l’opération afin que nous puissions en faire état dans le bulletin du printemps.

Un grand merci pour votre collaboration!