HISTORIQUE 30 ANS AMADYS


HISTORIQUE 30 ANS AMADYS

La journée de célébration des 30 ans d’AMADYS le 30 septembre 2017 à Lyon a été construite sur le fil conducteur passé / présent / futur.

De nombreux intervenants nous ont fait l’honneur de participer à ce colloque festif . En ce qui concerne l’histoire, deux des fondateurs de notre vie associative sont intervenus : le Dr Marie-Hélène Marion pour la toxine botulique et le Dr Jean-Pierre Bleton pour un hommage au Pr Rondot (vidéos à suivre dans l’espace adhérent).

Rappeler l’historique de notre Association, AMADYS, me semblait incontournable. 30 ans, c’est long et court à la fois. Nombre de bénévoles ont construit notre existence de leur temps et de leur énergie, un hommage était évident. Tant d’actions et de changements à resituer et à rappeler. Aussi, afin de laisser une trace pour le futur, pour toutes les bonnes volontés qui font et feront vivre notre organisation, il fallait réunir nos informations et rafraîchir nos mémoires.

Michel D’Angelo, administrateur et co-concepteur du Bulletin, également curieux, s’est chargé de ce dossier, avec passion. Il a enquêté, interrogé, vérifié… un travail titanesque. Il a aussi su présenter sa synthèse devant l’assemblée de façon attractive, séduisante et attendrissante.

Voici donc l’historique d’AMADYS. Ce dossier est d’une grande valeur et il restera pour mémoire sur nos supports de communication. Vous pouvez le lire dans la présentation qui suit ou le “vivre” par l’enregistrement de l’intervention du 30 septembre 2017.

Merci Félix (surnom de Michel D’Angelo) pour ce travail, pour ta passion pour AMADYS, pour ta compassion et ta fidélité.

Je vous souhaite un bon visionnage au nom de toute l’équipe !
Edwige Ponseel, Présidente AMADYS

 

Télécharger (PPS, Inconnu)