Témoignage vidéo d’Emmanuel Quesneau

Témoignage vidéo d’Emmanuel Quesneau

Emmanuel est un jeune adhérent de 35 ans, que vous avez pu découvrir dans le bulletin 75 de Février 2017.
Emmanuel habite la région Centre-Val de Loire à Saint-Dyé sur-Loire (41).

Ses tremblements ont commencé à l’âge de 3 ans.
Il a été diagnostiqué à 12 ans de myoclonies intentionnelles à Tours.
A 18 ans, il consulte les Pr M. Vidailhet et E. Flamand-Rose à Paris et reçoit le diagnostic de dystonie myoclonique généralisée DYT11.
En février 2015, après de nombreuses années de lutte, de médicaments, de doutes, il décide de se faire opérer à 32 ans de SCP (Stimulation Cérébrale Profonde).

Son opération avec le robot Rosa a duré 9h et il a pu constater des améliorations dès la fin des 3 premiers mois.
Il a obtenu son examen de code de la route après 4 mois, et au bout de 6 mois les réglages étaient calibrés et il constatait 80% d’amélioration par rapport à son état pré-opératoire.
Il a stoppé tout traitement après 7 mois, et après 19 mois, il est heureux d’obtenir son permis de conduire et un travail qui lui plaît.

Son parcours pré et post-opératoire a été suivi par une équipe de journalistes anglais pour un documentaire “Body Bizarre” pour la version anglaise, et “Discovery Channel Science” pour la version française.
Notre bénévole Stéphane a reconstruit la chronologie avec ces vidéos bilingues, elle vous est proposée avec l’aval d’Emmanuel :

Dans l’espace réservé adhérents accessible avec votre mot de passe adhérents.

Emmanuel est un témoin attachant et sympathique, volontaire et courageux, nous sommes ravis de le compter parmi nous, nous le remercions et lui souhaitons encore plein de multiples bonheurs pour l’avenir !

Bon visionnage
Votre équipe Amadys