Agenda Amadys

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

29 novembre 2022 : Journée Mondiale des Mouvements Anormaux

29 novembre - 29 décembre

Première Journée Mondiale des Mouvements Anormaux

Les troubles du mouvement sont des complications particulièrement complexes qui n’entrent pas dans d’autres catégories établies de maladies, ce qui les rend particulièrement difficiles à diagnostiquer, à traiter et à comprendre.

C’est pourquoi l’International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS) encourage la sensibilisation aux troubles du mouvement (#MoveDisorder).

L’International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS)  est une société professionnelle de cliniciens, de scientifiques et d’autres professionnels de la santé qui s’intéressent à certaines des maladies les plus difficiles à diagnostiquer et à traiter : les troubles du mouvement, y compris la maladie de Parkinson, les troubles neurodégénératifs et neurodéveloppementaux connexes, les troubles du mouvement hyperkinétique et les anomalies du tonus musculaire et du contrôle moteur. MDS fonctionne exclusivement à des fins scientifiques, savantes et éducatives.

Le 29 novembre 2022 sera la première journée mondiale dédiée aux mouvements anormaux, date choisie pour honorer la date de naissance du neurologue français Jean Martin Charcot, qui est considéré par beaucoup comme ayant une influence déterminante dans l’étude des troubles du mouvement.

L’International Parkinson and Movement Disorder Society organise un webinaire, le 29 novembre à 18h00, avec la participation d’experts mondiaux, inscription en suivant ce lien s’inscrire au webinaire MDS

 

 

 

 

Détails

Début :
29 novembre
Fin :
29 décembre
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.movementdisorders.org/day#toolkit

Organisateur

International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS)
Voir le site Organisateur
There are no products