Liens

Liens

annuaire1-300x79

Annuaire des associations de santé

Il recense les associations de malades et en donne les activités et les coordonnées

http://www.annuaire-assoc-sante.com

orphanet

Orphanet

Recense les associations de malades atteints de maladies rares

http://www.orpha.net

icm

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, l’objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais.

http://icm-institute.org

fondation-groupama

Fondation Groupama pour la santé 

Vaincre les maladies rares

http://www.fondation-groupama.com/

mds

The Movement Disorder Society

Un collectif américain sur les mouvements anormaux, qui traite de la dystonie et qui possède une antenne en Europe

http://www.movementdisorders.org/regional_sections/es/

dystonia coalition

The Dystonia Coalition

The Dystonie Coalition est une collaboration de chercheurs et d’associations de patients qui travaillent pour faire avancer la recherche dans les dystonies afin de trouver de meilleurs traitements et un remède.

https://rarediseasesnetwork.epi.usf.edu/Dystonia/

Les mouvements involontaires de l’appareil stomatognathique

Site sur la dystonie oro-mandibulaire, réalisé par le Dr. Kazuya Yoshida, DDS, PhD Department of Oral and Maxillofacial Surgery, National Hospital Organization, Kyoto Medical Center:

“Les mouvements involontaires du système stomatognathique, tels que la dystonie oromandibulaire ou la dyskinésie, peuvent occasionner de nombreuses contractions involontaires des muscles de la bouche, de la mâchoire, de la langue et des lèvres. Ces contractions se manifestent par divers symptômes, dont l’incapacité à mâcher les aliments, les problèmes d’ouverture ou de fermeture de la bouche, des douleurs musculaires, le déplacement latéral de la mâchoire et les difficultés de déglutition ou d’élocution. Nous proposons un traitement complet de ces maladies, comprenant notamment des médicaments, des injections d’anesthésique local (thérapie du MAB : bloc des afférences musculaires) ou de toxine botulique, ainsi que la chirurgie”.

https://sites.google.com/site/dystonieoromandibulaire/