Appel à volontaires pour une étude sur la dystonie cervicale


Appel à volontaires pour une étude sur la dystonie cervicale

Appel à volontaires: Analyse des mouvements de la colonne cervicale dans les dystonies cervicales

Dans le cadre de la recherche clinique, la Fondation OPH A. de Rothschild, le Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière (Fédération de Neurologie) et l’hôpital Sainte-Anne recherchent des personnes atteintes de dystonie cervicale (torticolis spasmodique), âgées de 18 à 70 ans, désireuses de participer à une étude visant à étudier les mouvements cervicaux au moyen de deux capteurs, appliqués au niveau du front et du thorax par des bandes auto-agrippantes.

Cette étude, par une meilleure compréhension des anomalies des mouvements du rachis cervical en rapport avec la dystonie, devrait aider à la validation des différents traitements.

La participation à cette étude est volontaire et bénévole. Réalisée dans les locaux de la Fondation OPH de Rothschild, 25 rue Manin, 75019 Paris, elle nécessite une disponibilité d’environ une heure et demie. Les participants bénéficieront gratuitement d’une consultation médicale d’inclusion et d’un bilan clinique de leur dystonie cervicale.

Si vous désirez participer, merci de prendre rendez-vous auprès de Monsieur Patrick Vachey (Unité de Recherche Clinique de la Fondation OPH de Rothschild) au 01.48.03.64.34. Vous pouvez également vous adresser par mail à M. Jean-Pierre BLETON jpbleton@fo-rothschild.fr ou au Dr Sophie SANGLA ssangla@fo-rothschild.fr