Arrêt injections Finistère / Brest en neurologie – suite et procédure – 17/06/2022


Arrêt injections Finistère / Brest en neurologie – suite et procédure – 17/06/2022

Nous avons alerté le 25/05 sur l’arrêt temporaire des injections en neurologie au CHRU de Brest en neurologie, et avons saisi les « toxineurs » bretons sur cette situation.

Les injecteurs en Bretagne se sont réunis, vous trouverez ci-après la procédure qu’ils ont indiqué à AMADYS pour les patients injectés à Brest, en neurologie.

Un algorithme de réorientation des patients relevant d’indications neurologiques de toxine botulique habituellement suivis en neurologie au CHU de Brest a été rédigé par le Dr Leblanc.

Pour résumer, les patients seront d’abord réorientés en fonction de leur lieu d’habitation, puis en fonction de leur indication, et seront ainsi répartis entre la neurologie, l’ophtalmologie, la MPR, l’ORL des différents centres hospitaliers du Finistère. Les comptes-rendus avec les protocoles nécessaires à la continuité des soins seront bien sûr adressés par les secrétaires aux médecins qui prendront en charge ces patients.

Les patients peuvent donc dès à présent rappeler le secrétariat du centre médical ambulatoire du CHU (02.98.14.50.13) ou à défaut le secrétariat de consultations de neurologie du CHU (02.98.34.73.01 ou 02.98.34.53.65) pour être guidés dans les démarches à suivre. Les secrétariats des services de suivi temporaire sont informés de cette procédure et pourront également réorienter les patients s’ils appelaient d’eux-mêmes dans un service où on ne serait pas en mesure de les prendre en charge.

Il s’agit d’une mesure temporaire, en attendant que le Dr Viakhireva puisse reprendre son activité et que les patients puissent réintégrer la filière classique, dès que la situation se sera stabilisée en neurologie.

Cette procédure devrait permettre de répondre aux attentes des patients. En cas d’émergence de problèmes suite à sa mise en œuvre dans les semaines qui viennent, n’hésitez pas à les faire remonter par le formulaire contact du site Internet AMADYS : https://amadys.fr/amadys/nous-contacter/

AMADYS avec vous. En parler, c’est déjà aider !

There are no products