Le pépin et les pépites


Le pépin et les pépites

« Le pépin et les pépites – Comment faire du burn-out une chance ! »
De Nadia GUINY  – Editions Fortuna –  Novembre 2015 www.ellyance.fr

Nadia Guiny a 42 ans. Elle mène une vie épanouie et trépidante. Soudain, tout bascule : elle vit un grave burn-out qui prend la forme singulière d’une maladie orpheline réputée inguérissable et très invalidante : la dystonie cervicale. Puis c’est la découverte d’une anomalie dans le cervelet et la survenue d’un accident vasculaire cérébral.

Malgré un diagnostic implacable, elle se fait le serment de guérir, envers et contre tout. Commence alors un long parcours de soins, avec son cortège d’espoirs déçus mais aussi de belles rencontres, à commencer avec elle-même dont elle s’était imperceptiblement éloignée.  Au bout du chemin, la guérison. Mieux encore, la transformation !

L’auteur apporte une réponse originale à la question existentielle : comment faire d’un  pépin de vie majeur une pépite ? Comment guérir, et surtout comment se servir de cette crise pour se transformer intérieurement plutôt que de se plaindre ?

Nadia Guiny décrit son parcours de guérison atypique, sur un ton résolument optimiste, inspiré de la psychologie positive.

Elle a expérimenté une trentaine de techniques et méthodes de  santé naturelle présentées, en fin d’ouvrage, dans des fiches techniques  simples et ludiques.