30 ans Amadys

Devenir Représentant Usagers (RU)


Devenir Représentant Usagers (RU)

AMADYS recherche des Représentants Usagers pour pérenniser son agrément et poursuivre ses missions de défense des droits des malades

Comme vous pourrez le lire sur la page dédiée à l’agrément national d’AMADYS sur la représentation des usagers, nous sommes à la recherche de bénévoles, adhérents d’AMADYS, susceptibles de représenter notre association dans ces instances:

INSTANCES-USAGERS

Devenez représentant des usagers pour AMADYS!

AMADYS est régulièrement, du fait de son agrément, sollicitée pour un mandat au sein d’instances hospitalières ou de l’Agence Régionale de Santé mais malheureusement ne peut pas toujours y répondre par manque de moyens humains dans les régions concernées. L’association souhaiterait désormais pouvoir compter sur des volontaires, inscrits en amont auprès d’AMADYS, pour être spécifiquement représentant usagers (RU). Pour devenir représentant d’usager mandaté par AMADYS, il faut bien sûr être adhérent de l’association. Ensuite, si vous êtes intéressé par la défense des droits des malades et que vous êtes prêt à y consacrer du temps, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Cette inscription nous permettra , dès sollicitation des instances concernées et sous réserve qu’elles concernent votre région, de vous contacter et de vous aider à obtenir un mandat au nom d’AMADYS.Le mandat de représentant des usagers peut être un excellent moyen pour s’investir et se manifester auprès des agences régionales de santé et des établissements de santé.  

Par ailleurs, nous pourrons également vous aider à prendre contact avec le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) régional qui organise des formations pour les représentants usagers (RU).

En conclusion, investir les instances de la santé est nécessaire pour agir à notre échelle dans l’intérêt des malades et conserver l’agrément d’AMADYS au prochain renouvellement. 
N’hésitez donc pas à vous manifester via ce formulaire et nous vous recontacterons dès qu’une occasion se présente dans votre région et pour soutenir votre démarche.

INSCRIPTION POUR ETRE R.U

 

Pour obtenir plus d’informations sur cette mission

RU-BIS

Le site du Ministère de la Santé présente 4 fiches d’informations très pratiques: