Loi du 15 novembre 2021 – amélioration du congé de présence parentale


Loi du 15 novembre 2021 – amélioration du congé de présence parentale

Congé de présence parentale: la loi du 15 novembre 2021 améliore les conditions de la présence des parents auprès des enfants gravement malades

Le congé de présence parentale permet au salarié de s’occuper d’un enfant à charge dont l’état de santé nécessite une présence soutenue et des soins contraignants. Le salarié bénéficie d’une réserve de jours de congés, qu’il utilise en fonction de ses besoins.

La loi du 15 novembre 2021 améliore l’aide aux parents d’enfants gravement malades. Elle ouvre la possibilité de doubler le congé de présence parentale (CPP) et l’allocation journalière de présence parentale (AJPP).

La loi ouvre la possibilité de renouveler, une fois au titre de la même maladie de l’enfant, la durée maximale du CPP et de l’AJPP, avant la fin de la troisième année suivant l’ouverture des droits.

Source: Vie-publique.fr (site gratuit d’information qui donne des clés pour comprendre les politiques publiques et les grands débats qui animent la société. Le site est réalisé par la DILA (Direction de l’information légale et administrative), rattachée aux services du Premier ministre).

Pour en savoir plus:

Le congé de Présence Parentale pour les salariés du secteur privé (conditions, durée…): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1631

Le Congé de Présence Parentale dans la Fonction Publique : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565

L’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15132

 

 

There are no products