Pr M. Vidailhet élue membre honoraire lors de la MDS 2022


Pr M. Vidailhet élue membre honoraire lors de la MDS 2022

Le congrès international de la MDS* s’est tenu cette année du 15 au 18 septembre 2022, à Madrid, Espagne.

Le Pr Marie Vidailhet, neurologue et cheffe d’équipe à l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière), a reçu le prix de membre honoraire 2022 de l’International Parkinson and Movement Disorder Society, pour ses travaux sur la maladie de Parkinson et les troubles du mouvement

* L’International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS) est une société professionnelle de cliniciens, de scientifiques et d’autres professionnels de la santé qui s’intéressent à certaines des maladies les plus difficiles à diagnostiquer et à traiter : les troubles du mouvement, y compris la maladie de Parkinson, les troubles neurodégénératifs et neurodéveloppementaux associés. , des troubles du mouvement hyperkinétique et des anomalies du tonus musculaire et du contrôle moteur. MDS opère exclusivement à des fins scientifiques, académiques et éducatives.
La MDS fournit une plate-forme à plus de 11 000 professionnels du monde entier pour canaliser son influence collective afin d’améliorer les soins des troubles du mouvement, la recherche avancée et la diffusion de la connaissance à travers le monde.
Elle organise un congrès international annuel dans une grande ville mondiale différente chaque année. Dystonia Europe y est régulièrement présente, comme Amadys en 2019 à Nice.

Extrait du site Internet de la MDS sur les lauréats 2022 :
Marie Vidailhet est professeur de neurologie à l’hôpital de la Salpêtrière, Université de la Sorbonne, à Paris, France. Elle s’intéresse depuis longtemps aux troubles du mouvement, à la maladie de Parkinson et à la dystonie en pratique clinique.
Ses domaines de recherche vont de la physiopathologie à la thérapeutique expérimentale. Au sein de son groupe de recherche à l’ICM Brain & Spine Institute, elle a contribué à la compréhension de la physiopathologie de la dystonie et d’autres troubles rares du mouvement et au développement d’approches thérapeutiques telles que la stimulation cérébrale profonde dans la dystonie et la stimulation non invasive dans le tremblement.
Le professeur Vidailhet est actif au sein de l’International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS) et a été membre de son comité exécutif international, du comité des statuts et du comité du programme scientifique du congrès. Elle a été membre du comité d’organisation local du Congrès pour le Congrès international 2019 à Nice, a été secrétaire de la section européenne du MDS (MDS-ES), a participé en tant que professeur à plusieurs congrès internationaux du MDS et professeur principal des écoles MDS-ES pour Jeunes Neurologues.

Nous sommes heureux de féliciter à notre tour la Présidente du Comité Scientifique AMADYS pour cette reconnaissance internationale !

Merci Professeure.

 

0
Panier vide.