L’équipe du Paris Volley a dédié son match du 16/03/2018 contre Tourcoing à AMADYS.
Récit de cette superbe soirée.
Récit de cette superbe soirée.
Stade Charlety, Paris 13ème, 19h15. L’équipe d’Amadys distribue sa documentation au public à l’entrée et informe : E. Ponseel, Présidente, M. Deveze, Administrateur, Stéphane, adhérent, Jean-Michel, un ami.
Le match est retransmis à la télévision, le planning est serré. Nous faisons les dernières mises au point avec le Président du club et l’animateur.
20h, début du match, très disputé, Paris Volley l’emporte au bout de 5 manches : 26/24, 27/25, 20/25, 20/25 puis 15/13.
E. Ponseel s’adresse au public à la fin de la première manche pour parler de la dystonie et d’AMADYS. La sono d’un gymnase raisonne beaucoup, s’adresser à un public non averti est un challenge mais, en parler, c’est déjà aider !
Paulette Morin, déléguée Alliance Maladies Rares IDF, nous a fait l’amitié de nous rejoindre.
22h, l’équipe d’Amadys est conviée au cocktail de fin de match. Michel Rougeyron, Président du Paris Volley, nous remet un don de 300€ après un discours amical et applaudi.
Nous posons ensuite avec quelques joueurs à côté de qui nous apparaissons tout petits, ils font tous bien plus de deux mètres !
Une soirée riche et amicale. Deux milieux se rencontrent et sympathisent, le sport de haut niveau et l’association de malades, grâce à de bonnes volontés.
Paris Volley relayera aussi le site Internet d’Amadys sur le sien, nous pouvons compter sur de nouveaux partenaires, sympathiques et à l’écoute.
Merci Paris Volley, merci aux joueurs, bon matchs de “play-off” et à bientôt !
Suivre notre équipe partenaire de Paris Volley : http://www.parisvolley.com/
sur Facebook : Paris-Volley et sur Twitter : parisvolley75
Crédit photos : Jean Langlais, bénévole AMADYS