Un projet collaboratif en vidéo au profit des maladies rares dont la dystonie!

Un projet collaboratif en vidéo au profit des maladies rares dont la dystonie!

CONTRIBUEZ AU FINANCEMENT DE LA SERIE DOCUMENTAIRE

La série documentaire “Une personne rare”

Si les maladies sont dites “rares”, les personnes atteintes par celles-ci sont très nombreuses ! Et pourtant… personne n’en parle ou presque. 

Faire connaître ces maladies au grand public, à travers des « portraits » de personnes atteintes, c’est l’objectif de la série.

Chaque épisode de cette série documentaire exceptionnelle présente la journée d’une personne atteinte par une maladie rare : en immersion dans son quotidien, vous découvrirez sa vie de famille, son travail, ses passions et les difficultés liées à sa maladie, ses interrogations, ses espoirs.

AMADYS et la dystonie ont été sélectionnées pour faire partie de cette 1ère série d’épisodes!

emilieDans un premier temps,  4 premiers épisodes (correspondant à 4 pathologies) vont être réalisés afin de lancer la série. C’est Emilie, jeune femme de 30 ans atteinte de dystonie, qui a été choisie par la société de production “la Société des Possibles” pour représenter la dystonie dans un de ces épisodes.

Contribuez au financement de cette série exceptionnelle!

Le projet s’appuie sur 3 sources de financement:

  • 1/3 par l’association concernée
  • 1/3 par la société de production
  • 1/3 par VOUS grâce à un financement participatif

A ce jour 17.000€ sont nécessaires pour finaliser le financement des 4 épisodes et ils doivent être rassemblés avant le 10 juillet!

Le principe est simple: rendez-vous sur la plateforme de financement participatif et cliquez sur CONTRIBUEZ! Vous avez jusqu’au 10 juillet seulement!

Ce projet est exceptionnel et une vraie opportunité pour faire connaître la dystonie car cette série sera diffusée à la rentrée 2015 sur une vingtaine de chaines locales ce qui représente 4 à 5 millions de téléspectateurs!

Mais ce projet ne pourra pas se faire sans VOUS! Alors n’hésitez pas à contribuer au projet et à faire circuler l’information autour de vous!

Une course contre la montre vient de s’engager jusqu’au 10 juillet et on compte sur vous pour nous aider à la mener jusqu’au bout!

Suivez l’actualité du projet

Une présentation des auteurs lors de l’Assemblée Générale d’AMADYS le 30 mai 2015

Exceptionnel: Igor PEJIC, auteur et réalisateur, et  Benjamin GOURIO, producteur de la série viendront présenter ce projet aux adhérents d’AMADYS lors de l’Assemblée Générale du 30 mai prochain. Si vous êtes adhérent, il est encore temps de vous y inscrire afin de découvrir au plus près les détails de ce projet.

Un suivi en direct du projet via “Une personne rare”

Vous pouvez également suivre en temps réel l’avancée du projet via les réseaux administrés par la société de production:

Le site Internet “Une personne rare” 

Les réseaux sociaux:

facebook projet

CONTRIBUEZ AU FINANCEMENT DE LA SERIE DOCUMENTAIRE

 

En cas de besoin, téléchargez le mode d’emploi:

Télécharger (PDF, Inconnu)